Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

restauration et doc sur boite bsa scout

AuteurMessage
tavano philippe

MessageSujet: restauration et doc sur boite bsa scout   Ven 2 Mar - 22:36

bonsoir
je possède une bsa scout de 1936 et je roulais tous les jours avec malheureusement je viens d'exploser et le mot est faible la couronne du pont hypoide. quelqu'un a t'il déjà restauré une boite identique( c'est la même sur les 3 roues) et peut il me donner des tuyaux pour la restaurer?
Quelqu'un a t'il de la doc sur le sujet en particulier des plans pour la couronne pour la faire refabriquer si je ne la trouve pas
quelqu'un a t'il un tuyau pour trouver cette couronne? j'ai contacté le club anglais mais pas de réponse !! pour le moment mais je trouve leur site difficile à comprendre
malheureusement je n'ai pas trouvé comment envoyer des photos sur votre site (je suis nul en informatique) question d'age surement
je possède aussi une SARA c'est celle de philippe Dubois que je lui ai acheté il y à 2 ans Merci pour la doc sur votre forum c'est génial je vais attaquer la restauration
Merci pour votre aide
philippe Tavano
Revenir en haut Aller en bas
tricycles.ch

MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   Sam 3 Mar - 11:57

Very Happy Bonjour Philippe, content d’apprendre qu'une rare SARA va revenir sur la route

En ce qui concerne le BSA, la réponse ne devrait pas tarder, il faut être patient avec ce genre d'engin
tricycles.ch

MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   Lun 26 Mar - 8:21

Message de tavano philippe

bonsoir,
j'ai contacté le club anglais bsafwdc pour ma couronne explosée. Ils m'ont répondu et trouvé la pièce( en fait deux membres ont répondu et j'ai eu le choix entre deux pièces) elle est arrivé hier et pour un prix très correct. Ils sont vraiment passionnés et sympa ces anglais.
Merci aussi pour vos encouragements
Il me reste plus qu'à commander les roulements et je vais pouvoir remonter la boite.
Le président du club anglais m'a dit que cette rupture de la couronne en bronze était dû à une mauvaise huile il faut en fait la même huile que pour les ponts de 203 403 et 404 peugeot je vous le dis car c'est marqué nulle part dans la brochure de la bsa d'époque
je vous tiens au courant des que la voiture roule à nouveau
merci pour ce forum
philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   

restauration et doc sur boite bsa scout
Page 1 sur 1