Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Sam 17 Nov - 18:40

Oldtoys a écrit:
1933 Pas facile de supprimer (ce) message, Admin help

Soit Admin supprime le message, soit tu supprimes ton texte et la case reste vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann59

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Dim 18 Nov - 12:50

N'ayant toujours pas réussi à insérer mes images trop lourdes ... J'en ai fait d'autres .

Les chaînes sont en place , plus de deux mètres pour la primaire ! Un tendeur est envisageable mais pour le moment, patin en bois dur comme à l'origine. 

Sur chaques carters de chaînes les huileurs ont repris leurs places 

Les magnifiques pédales sont les répliques d'une des rares survivantes . Elles ont été réalisées par le non moins magnifique et talentueux SEB   Basketball
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Dim 18 Nov - 13:52

Very Happy Superbe le souci du détail avec ces magnifiques pédales bounce

A cette vitesse d’exécution, j'ai l'impression que ça ne vas pas tarder à rouler
emlaserve

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Dim 18 Nov - 14:00

Bientôt près pour le VRM 2019?
Les pédales sont faites en CNC et tout cas elles sont magnifiques!!
Voir le profil de l'utilisateur http://emlaserve.skyrock.com/
Yann59

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Jeu 22 Nov - 18:15

Si tout les pièces de bois mis à part une partie du carter de chaîne secondaire (le gras a dû rebuter les vers) ont été remplacées il n'en n'est rien de la tôle, certes corrodée et chancrée par endroits mais avec seulement une perforation importante dans le bas de la carrosserie. 
La rouille a été stabilisée mais le trou est resté.

Le capot avait une de ses gouttières en dentelle et au départ je pensais en refaire un neuf mais le charme de ses bosses a pris le dessus je l'ai donc réparé à l'ancienne en rivetant une nouvelle pièce.

La tolelerie de Bergamotte est d'une grande simplicité, pas de bord roulé ou de soyage point de galbe même les ouies sont en tôles pliées et rivetées le bord de l'auvent est également  riveté sur un fer plat 

Tout les perçages ou presque ont retrouvé leurs utilisations mais à l'ère de l'inox il est difficile de trouver les vis qui vont bien !

Dilemme ...calandre plate ou profilée ?
Lors de son achat la voiture présentait une calandre différente de celle des photos . Esthétiquement plaisante, réalisé en partie en bois, je me suis longtemps demandé si sa fabrication n'était pas postérieur à la carrière sportive de l'Antony ...
Mon choix c'est rapidement porté sur la mystérieuse calandre et j'en ai réalisé une tout métal... 

Si le bois pouvait accepter les contraintes provoqué par le débattement de l'essieu, il en est tout autrement de la tôle et j'ai donc dû détourner un montage de Louis Auguste Antony ... L'essieu profilé  ! 

La découverte tardive de la participation d'Antony avec la goute d'eau n°11 La punaise n°26 et Bergamotte n°28 au Bol d'or 1948 m'a permis d'identifier cette photo des préparatifs (Bergamotte à encore son n° de 1947 à l'arrière)

Et la en observant la photo ....mon choix hasardeux de calandre a pris tout son sens  !!!

Sauf nouvelles infos  je pense que la carrière sportive de Bergamotte prends fin en 48 ... Reste encore les photos énigmatiques   !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gjm

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   Lun 26 Nov - 17:09

superbe boulot merci pour les images

a+ jm
Voir le profil de l'utilisateur http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !   

Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2