Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rosengart course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
popoffe

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mar 31 Jan - 23:46

Salut creusois. Oui les moteurs premier type avaient un carte similaire aux seven. Et par ex la seven presentee dans un vieux n° ca doit etre auto retro de michel collet a en fait un moteur rosengart dont il avait meule le logo!... Information de premiere main qd j'ai eu l'occasion de la conduire il y a tres tres longtemps. Le moteur que j'ai mis en photo est bien de type lr4. Je vais faire des photos des n° et logos pour que tout soit bien clair. Ceci dit un moteur de course ca a souvent beaucoup vecu et subi pas mal d'aleas et d'avanies et donc pas sur que les carters les blocs et tout le reste soient d'origine. Un moteur de course d'origine en general c'est qu'il n'a pas beaucoup tourne. Parceque c'etait un os ou que les soutiens financiers (on dit sponsors aujourd'hui) ont laisse le truc en plan. Des moteurs rosengart j'en ai un certain nbre et aussi du seven. Ce que je cherche c'est des infos sur ce montage carter avant avec suppression de la manivelle et montage recule dans le chassis. Comme sur les seven compete les implantations moteur boite ou longueur de chassis semblaient assez variables suivant l'humeur. Ou meme les montages moteur comme les 3? (c'est pierre delliere qui m'avait dit ca!) moteur a vilbrequin hirth et bielles monobloc sur  rouleaux. Dont un echange de courrier m'avait prouve qu'il existait tjs au moins un survivant dans les 80 .Et donc ce que je cherche c'est quel compresseur etait monte la dessus et surtout comment? Pour la gene du refroidissement je vois pas trop ou est le pb qd on voit des moteurs a refroidissement a air enfermes sous un capot genre ceci.

ou cela

Revenir en haut Aller en bas
Benjaustin

MessageSujet: Neaander apres Rosengart course   Mer 1 Fév - 20:45

Un video de Neander

https://www.youtube.com/watch?v=7R8VITBmguI&feature=youtu.be
popoffe

MessageSujet: Re: Rosengart course   Ven 3 Fév - 19:30

Bon les fouilles progressent. Qques photos des carters et differents marquages. J'ai pas encore retrouve les carters supports magneto dynamo arbres et pignons. Juste l'arbre .

Carter moteur dont auquel je cherche.

Autres carters

N° des carters avant

Merci pour la video neander benjaustin j'ai mis ca illico dans ma doc.
popoffe

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mer 8 Fév - 14:35

Damned je viens d'effacer mon topo.  Crying or Very sad Je recommence.
Alors qd on examine les photos au dessus on voit pas mal de choses. Type d2C2 puis d14 puis d32. Et donc a priori d2C2 plus ancien ( C2 ca veut dire quoi???Course?? ) . Le D14 a une date avec la marque du fondeur fso 11/36 . Et le fondeur du moteur D2C2 en question est collignon (fc) . Collignon etait il le fondeur attitre de rosengart avant fso? Quelle date? Ou est ce une fonderie isolee et pourquoi? Ensuite qd on regarde le montage du carter de distribution d'autres questions se font jour. Les fouilles ont un peu progesse.

Par ex sur cette photo c'est quoi cett entrainement par tournevis? Il n y avait plus rien qd j'ai decouvert ce moteur. Pompe a huile compresseur??? deuxieme allumeur double allumage??? prise de compte tours??? Apres qd ces questions auront trouve une reponse je pourrais choisir quel bloc et quelle culasse monter . J'ai un peu de choix mais justement il faut choisir car il y a pas mal de differences

Par ex l'epaisseur de la fonderie

Voila si qqu'un a des lumieres....
Pour comparer de l'austin seven

Ca vient de ca

renaud

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mer 8 Fév - 15:15

Salut Popoffe,
Cette dernière culasse n'est sûrement pas celle que tu choisiras! Le taux de compression bien sûr mais aussi la position de la bougie évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Rosengart course   Ven 14 Avr - 11:50

tricycles.ch

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mer 19 Avr - 15:40

Dossier LR4

http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/restaurations-de-vehicules-anciens-archives-techni-tacot/49-lr4-sport-rosengart-1934

tricycles.ch

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mer 19 Avr - 15:42

Dossier moteur LR2

http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/restaurations-de-vehicules-anciens-archives-techni-tacot/47-moteur-de-rosengart-lr2-1928

Admin
Admin

MessageSujet: Rosengart course   Mer 17 Mai - 23:18

Une petite pensée pour la commémoration de la course de côte de Chanteloup les Vignes qui aura lieu dans quelques semaines.

Voir le profil de l'utilisateur http://tricyclecaristes.forumr.net
Theil

MessageSujet: Re: Rosengart course   Mer 21 Juin - 11:18

Salut,
Suite ici de la discussion sur ma Rosengart sport...

Merci Alexandre (Creusois) pour ta réponse.

- Concernant le train avant je croyais LR4N2 car j'ai des tambours avec attaches 5 points, alors que mes roues LR2 n'ont que 3 points.
Je suis très intéressé pour un échange éventuel avec un train avant d'origine LR2 oui oui !!
- Sur l'histoire du cyclecar, le chassis - train arrière - moteur viennent de la même machine carrossée dans les années 30. D'après ce qu'on m'a dit, la caisse était en mauvais état et a été refaite entièrement dans les années 80 mais sur la base de la caisse d'origine (copie conforme). D'où son bon état + son aspect d'origine.
- Pour les carte grise, je compte en effet sur le club et sur cet historique pour aboutir. Mais j'ai passé un mail au club via le site pour savoir comment s'inscrire mais n'ai pas eu de réponse... Si tu es au club Alexandre je veux bien un petit relais...

Bref, Alexandre il faut ABSOLUMENT qu'on arrive à se voir un de ces mercredis à Tulle pour faire le point, ou si tu passes par St Priest Ligoure (à 10 mn de la sortie 39 A20), fais moi signe !

a;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosengart course   

Rosengart course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4