Sujet: Rally Mar 24 Juin - 21:24
J'ai la réponse envoyé par un ami, fidèle lecteur de ce forum et cyclecariste Salmsoniste. Certain le connaisse sous les initiales MG. C'est donc Delorme sur Rally ABC au grand-prix de Saint Gaudens en 1930
Nombre de messages: 79 Localisation: toulouse Date d'inscription: 20/02/2008
Sujet: Re: Rallye cyclecar Mer 25 Juin - 19:37
Bonjour à tous
Il est possible que la photo ait été prise lors du " pesage " sur la bascule publique d'un village dont le nom ne me reviens pas, situé prés de St Gaudens. Autant que je sache cette bascule existe encore. On a procédé comme à l'époque a la pesée de nos machines sur ce " poids public " lors de plusieurs ré éditions du " Circuit ( cyclecariste ) des stations thermales " organisé conjointement par l'Ecurie Automobile du Comminges et le Cercle T. Historiquement ce Circuit des stations thermales ( ou on ne buvait pas que de l'eau ... ) préluda longtemps au Gd. Prix du Comminges à St Gaudens.
Personne ne sera étonné de savoir que le plus léger était un 3 roues Darmont Morgan. Il pesait toutefoit juste un peu plus des fatidiques 350 kg ce qui n'en faisait plus un vrai cyclecar.Je ne me souviens plus du poids du Sandford mais j'ai le vif souvenir de certains cyclecars dont le poids était autour de 600 / 700 kg !