Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MOCHET 1931

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb6710

MessageSujet: MOCHET 1931    Mar 28 Aoû - 14:41

Bonjour, j'ai rencontré en vacances un proprietaire d'une MOCHET, carrosserie type course ayant a priori gagné a Monthlery en 1931 la categorie 350 cm3 (la plaque est sur la voiture), quelqu'un a t il des infos? Je n'ai pas vu la voiture et n'ai pas non plus de photos Merci
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud

MessageSujet: Re: MOCHET 1931    Mer 29 Aoû - 21:37

Bonjour à tous

Mes informations proviennent d'un petit bouquin sur les MOCHET écrit par un Allemand, Hermann BRÛNING, fanatique de ces machines, publié en 2000 par un éditeur Toulousain CEPADUES et rédigé en Français et en Anglais. C'est ça aussi l'Europe.

D'aprés cet ouvrage, le seul MOCHET monté d'origine avec un moteur 350 cc est un cyclecar du type 4 CV CM sorti en 1924. Il était équipé d'une boite 3 d'abord séparée puis bloc moteur/boite. La puissance réelle était de 4 modestes chevaux et la vitesse maxi de 50 Km/h. Il en fut construit 200.

Il n'est mentionné nulle part la participation de la marque à aucune course. Ceci dit le proprétaire de l'une de ces machines à pu gonfler un peu le moteur d'origine pour prende part à quelques compétitions. Il a pu également monter un 350 cc sur l'un des cyclecars motorisé d'origine avec un 100 125 ou 175 cc. Toutefois cela m'étonnerait, la vocation des productions économiques de la maison n'a jamais été d'établir des performances. La base était sans nul doute légère mais le freinage, la tenue de route... ?

La seule voiture sport de MOCHET est le type CM 750 construit en 1953. Il s'agissait d'un petit cabriolet de ligne ponton crée par la carrosserie ANTEM et motorisé par un flat twin de marque CEMEC sans doute identique à celui des motos de la même marque. Il en fut construit deux dont l'un pour Mr Georges MOCHET. L'autre est représentée dans le livre par une mauvaise photo dans un virage relevé de MONTLHERY avec la légende suivante ; " GD PRIX DES 24h Bol d'Or de Paris 1955 " sans aucun commentaire.

Juste une anecdote pour finir. Un ami a eu un temps une MOCHET du type le plus répandu avec pédalier et petit moteur 125 cc . Cette auto était auparavant à une dame qui exerçait avec le plus vieux métier du monde. On ignore si la voiture ajoutait aux charmes de la dame; ils devait être modestes ! Mon ami l'a revendue aprés s'en être un peu servi considérant que dans la circulation actuelle, et, même à la campagne, ces machines sont dangereuses du fait de leur faible vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

MOCHET 1931
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1