Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emlaserve



Nombre de messages : 379
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard   Mer 20 Mar - 22:52

EXPOSITION à PELUSSIN (42)



Le 16 juin 2013, le club VARP organisera sa 14ième exposition de véhicules anciens à Pélussin. L’exposition 2013 sera dédiée à tout véhicule de marque PANHARD et de marque CITROËN, construit avant 1983.
Installé au centre du village, autour de la place St Jean et des collèges Gaston Baty et St Jean, le site de l’exposition exploite le charme discret des cours et des rues fermées à la circulation. Dans une ambiance conviviale, le passé mythique de deux des marques fleurons de l’industrie française sera retracé grâce à la présentation du plus grand nombre possible de modèles. Voitures de tourisme, sportives, petits utilitaires, autocars, poids lourds et modèles dérivés sont attendus.

Parmi les automobiles exposées à Pélussin, ce sera probablement une PANHARD-LEVASSOR qui l'emportera au concours de la plus ancienne : il faut dire que René Panhard , associé à Emile Levassor, fonda la marque PANHARD-LEVASSOR dès 1891. Assurément, sera présente une voiture de 1913, en parfait état, aux cuirs et cuivres rutilants, arrivée malgré son grand âge par ses propres moyens depuis les alentours de Pélussin où son heureux propriétaire prend grands soins d’elle.
André Citroën, lui, attendra 1919 pour présenter sa première voiture, le Type A et donner ainsi naissance à une des plus grandes firmes automobiles françaises. La marque CITROËN ne sera pas en reste dans cette exposition, puisque un bon nombre de types A et B (les fameuses B2 ou B14) puis de types C (les célèbres C4 et C6) seront alignés en version berline ou torpédo, camionnette et boulangère, et même, pour certaines, transformées en tracteur agricole pour pallier au manque de matériel en période de guerre. Enfin, les « Rosalies » et les plus anciennes « Tractions » fermeront le cortège des véhicules fabriqués avant 1939.
Le stand des après-guerre accueillera, quant à lui, les Tractions, les DS, les 2CV, Dyane, Ami6 ou 8, Méhari et autres dérivés, les GS, et enfin les prestigieuses SM de Sa Majesté Citroën, s’il vous plait ! Quelques CX et Visa, pour les plus anciennes, compléteront le plateau . Les organisateurs espèrent aussi "dénicher" les exceptionnelles motos motorisées avec un moteur de GS. Chez PANHARD, ce seront les Dyna, les PL 17 dont un magnifique cabriolet, et les CT 24, dernier chant du cygne de la grande marque disparue.
A Pélussin, c’est une tradition d’offrir une place de choix aux véhicules souvent oubliés. Les utilitaires des deux marques seront donc de la fête : les fameux fourgons en tôle ondulée communément appelés « Tube » et les camions U23 et 55U de chez CITROËN, les breaks et camionnettes PANHARD. Les autocars des deux marques seront à l’honneur, proximité du site de carrosserie d'autocars d'Annonay oblige !

Les organisateurs se sont fixé pour challenge de réunir un grand nombre de véhicules de qualité. Mais l’objectif principal de la manifestation est d’offrir avant tout, aux propriétaires des véhicules et au public, une journée de détente conviviale et enrichissante. Les véhicules seront présentés de 9h00 à 18h00, en placement organisé regroupant les modèles et respectant les années de production. Chaque véhicule sera accompagné d’une fiche descriptive pour renseigner les visiteurs. Le site de l’exposition sera sonorisé et la parole sera donnée aux propriétaires pour nous parler de leur véhicule (anecdotes, particularités, restauration, historique,). L’après midi les véhicules les plus prestigieux ou les plus typiques participeront à une présentation en mouvement devant le public. Parions qu’élégance et fantaisie agrémenteront ce moment exceptionnel.
L’entrée sera payante pour les adultes (3,00 €) et gratuite pour les enfants de moins de 14 ans. Les visiteurs en véhicule ancien (toute type de plus de 30 ans) disposeront d’un parking réservé et bénéficieront de 2 entrées gratuites. Possibilité de restauration sur place pour les visiteurs.

Le programme du dimanche 16 juin 2013 :
08h00 à 09h30 : Accueil des participants.
09h00 : Ouverture de l’exposition au public.
10h00 à 12h00 : La parole est aux propriétaires : les rues et la place du village sont sonorisées et un micro portatif donner l’occasion aux propriétaires qui le souhaitent de parler de leur véhicule (anecdotes, particularités, restauration, historique,).
12h00 à 14h00 : Repas
15h30 à 16h30 les organisateurs proposent aux équipages volontaires une présentation en mouvement de leur véhicule au public. Un palmarès sera établi dans la bonne humeur pour les plus méritants.
17h00 Annonce du Palmarès.
18h00 Clôture de l’exposition.

Renseignements complémentaires et inscription
contact@vehiculesanciensrhonepilat.fr


Dernière édition par emlaserve le Jeu 21 Mar - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

avatar

Nombre de messages : 1670
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard   Jeu 21 Mar - 10:38

Il s'agit plutôt de Panhard et Levassor.
Amitiés
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve



Nombre de messages : 379
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

MessageSujet: Re: le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard   Jeu 21 Mar - 14:51

Bonjour
Merci Renaud j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard   

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2011 (30 juin / 3 juillet)
» Lyon Juin 1940
» Projet d'expo mois de Juin
» JAPAN EXPO 12EME IMPACT 30 JUIN AU 3 JUILLET VILLEPINTE
» [convention] Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: