Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Père Noël existe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricycles.ch

MessageSujet: Le Père Noël existe !!!   Dim 22 Déc - 11:41

Very Happy Une belle histoire pour tous ceux qui ne croient plus au Père Noël  santa 

Un ami possède depuis quelques années une MG J2 achetée en pièces détachées, quand je dis pièces détachées, cela veut dire un tas de pièces (ferraille) avec des années de travail et les cauchemars qui vont avec. Twisted Evil 

Il est vrai que pour ce genre de voiture on trouve absolument tout pour la remonter. Encouragé par cette idée l’ami en question commence le chantier et prépare même un moteur de A à Z monté d’un compresseur.

Après 2 années passées sur cette voiture, dont il reste encore beaucoup à faire, notamment : la carrosserie, le châssis, l’électricité, le si, le la, le tralala et tout ce qu’on oublie, en plus de ce qu’on n’a pas oublié et de tout ce qu’on aimerait oublier pour ne pas faire des cauchemars. pale 

Il y a environ 6 mois, je vois sur un site du sacro-saint WEB, une annonce ou il apparait une J2 à 400 km de mon domicile à un prix plus que raisonnable, je ne lui prête pas attention, je zappe et passe à autre chose en 30 secondes, occupé par d’autres soucis à ce moment. Rolling Eyes 

Quelques jours plus tard encore cet ami m’appelle ayant vu cette annonce pour me parler de sa trouvaille, me relate ses échanges avec l’annonceur et plus rien. silent 

Ensuite quelques jours après, il me rappelle pour me dire qu’il est à 400 km de mon domicile, avec la voiture sur sa remorque, pour un prix encore plus raisonnable que sur l’annonce  cheers , le vendeur étant content de s’en séparer suite à plusieurs visites des gens déçus, qui s’attendaient à trouver une voiture du gabarit d’une MG TC. drunken 

Là où cela devient intéressant, c’est que la « petite » MG J2 est magnifique  I love you , belle, en excellent état et après quelques travaux elle est prête pour le CT qu’elle passe sans problème. cheers 

Son nouveau propriétaire  Cool , voulant une voiture à tendance et allure plutôt sport, souhaitait lui installer des ailes moto comme il pensait faire sur son précèdent projet.

Entre temps il se lance à la recherche d’infos sur « Sa J2 » auprès de nos amis Anglais du MG Register et c’est «La » que le Père Noël intervient les amis !!!!

Il s’avère que la petite J2 en question est connue du registre,  study elle a eu très peu de propriétaires, le premier étant un Gentleman Driver Anglais. Lors de sa sortie usine, celui-ci l’utilise pour courir, plusieurs modifications et interventions ont été effectuées par MG, y compris l’ajout d’un compresseur, tout est consigné, écrit et prouvé par de la documentation usine, photos d’époque comprises et, et, et ….. bounce  bounce  bounce 

Elle a un palmarès course, long comme le bras  affraid , avec des premières places et des places d’honneur à plusieurs reprises.

Very Happy Et oui le Père Noël  santa existe bel est bien, ne l’oubliez pas.

Je vous souhaite à tous une Merveilleux Noël. santa 

La voici aujourd'hui, la belle conservera finalement ses ailes d’origine.

Et la vous l'admirez lors d'une course avec son premier propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
sherlock

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Dim 22 Déc - 14:15

Une bien jolie histoire, je veux bien que ce Père Noël là pense à moi aussi  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canevet.org
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Dim 22 Déc - 16:15

Very Happy Il parait qu’il suffit d’être sage  Wink 
zebulon58

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Dim 22 Déc - 16:51

j'ai pas tout compris : la MG compétition-client à palmarès, c'est celle qu'il avait en pièces ou celle qu'il a achetée à 400 km de chez toi ?  Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Lun 23 Déc - 8:26

Very Happy celle à 400km
Achille

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Lun 23 Déc - 13:02

Et du coup le puzzle acheté en premier est toujours en cours de restauration ?
tricycles.ch

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   Lun 23 Déc - 21:16

Very Happy Il envisage de peut-être s'en séparer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Père Noël existe !!!   

Le Père Noël existe !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1